Fan-2-Tomb.Raider

Fan-2-Tomb.Raider

Pour les fans des jeux et des films Tomb Raider Lara Croft!! ♥ J'accepte uniquement les blingees basés sur Tomb Raider , que ce soit en jeu vidéo et en en film!! SVP si vous ajouter un blingee prévenez moi en com sur mon profil! MERCHI!!

  • Создатель: fanlégend...
  • Количество участников: 3
  • Количество Blingee: 25
Записаться в эту группу!
Lara Croft est un personnage de fiction et la protagoniste de la série de jeux vidéo Tomb Raider, produite par Square Enix (précédemment Eidos Interactive). Elle est présentée comme une archéologue belle, intelligente et athlétique, qui s'aventure de par le monde dans d'anciennes tombes ou ruines pleines de danger. Créé par Toby Gard alors qu'il travaillait pour le développeur anglais Core Design, le personnage fait sa première apparition dans le jeu Tomb Raider, en 1996. Elle fait alors également des apparitions dans des suites de jeux vidéo, des adaptations imprimées, des séries de dessins animés, deux longs métrages (où elle est incarnée par Angelina Jolie), ainsi que des produits commerciaux relatifs à la série. Lara Croft a aussi été utilisée dans des promotions de tierces parties, incluant des publicités télévisées et imprimées, ainsi qu'en tant que porte-parole mannequin. La promotion du personnage inclut une marque de vêtements et d'accessoires, des figurines et présentations effectuées par des mannequins.

C'est Core Design qui est à l'origine du développement du personnage et des séries. Inspiré par l'artiste pop Neneh Cherry et le personnage de comic Tank Girl, Gard conçut Lara Croft comme réponse aux stéréotypes de personnages féminins. La compagnie modifia le personnage pour les titres suivants, apportant des améliorations graphiques et des ajouts au gameplay, comme de nouvelles manœuvres et de nouveaux items. De l'accueil très mitigé pour l'opus Tomb Raider : l'Ange des ténèbres de 2003 résulta un changement de développeur ; la licence fut remise à l'américain Crystal Dynamics. Le nouveau développeur reprit le personnage à zéro avec sa « nouvelle » série de jeux vidéo. Crystal Dynamics s'est attaché à rendre le personnage plus crédible, et a modifié ses proportions physiques ainsi que sa capacité d'interaction avec l'environnement du jeu. Lara Croft fut doublée en français par Françoise Cadol jusqu'en 2013, puis par Alice David.

La critique voit dans Lara Croft un personnage important du jeu vidéo dans la culture populaire. En 2006, elle reçoit une étoile dans le Walk of Game2 et est également reconnue « héroïne humaine de jeu vidéo ayant le mieux réussi » par le livre Guinness des records3,4. Les débuts du personnage furent très bien reçus dans le monde du jeu vidéo, mais sa popularité a peu à peu décliné jusqu'au redémarrage de la série en 2006. Lara Croft est aussi considérée comme un sex symbol, l'un des premiers dans cette branche. L'influence exercée par le personnage sur le monde du jeu vidéo est discutée par les critiques.

LES JEUX VIDÉOS:
Lara Croft apparaît en tout premier lieu dans la série de jeux vidéo Tomb Raider produite par Eidos Interactive (racheté par Square Enix en 2009). Les jeux d'action-aventure présentent typiquement un protagoniste voyageant dans le monde à la recherche d'objets rares et de mystérieux artefacts. Lara Croft fait sa première apparition dans le jeu de 1996, Tomb Raider, dans lequel elle est en compétition avec Natla, déesse atlante déchue. Elles cherchent toutes deux à prendre possession du scion atlante,.Tomb Raider II, publié en 1997, se centre sur la recherche de la dague de Xian. Durant sa recherche, Lara Croft rencontre la mafia italienne, qui cherche également la Dague. Tomb Raider III a été publié en 1998, et se concentre sur des fragments de météorite qui donneraient des pouvoirs surnaturels aux humains. L'opus Tomb Raider : La Révélation finale de 1999 présente en premier lieu une jeune Lara Croft, accompagnée par son mentor Werner Von Croy. Lara cherche des artefacts associés au dieu égyptien Horus, et rencontre plus tard Von Croy, en tant qu'antagoniste à la fin du jeu, Lara est censée mourir, jusqu’à sa prochaine apparition. Dans Tomb Raider : Sur les traces de Lara Croft, publié en 2000, la quasi-totalité du jeu se concentre sur des aventures narrées via flashbacks. Le premier jeu disponible sur console, Tomb Raider, est également publié en 2000 sur Game Boy Color, et se centre sur la recherche de Lara Croft pour la Pierre du Cauchemar. Un second opus Game Boy Color, Tomb Raider : La Malédiction de l'épée, est quant à lui publié en 2001, et montre une Lara Croft maudite faisant face à un culte. Le jeu de console suivant, Tomb Raider : La Prophétie, est publiée sur Game Boy Advance en 2002. L'histoire se concentre sur trois pierres magiques. En 2003, Tomb Raider : l'Ange des ténèbres est publié sur les consoles de salon, se centrant sur le meurtre du Professeur Von Croy. Néanmoins, le jeu ne permet essentiellement que de se déplacer dans Paris.

Eidos remet à zéro la série en 2006 avec Tomb Raider: Legend, qui se concentre sur la quête de Lara Croft pour Excalibur et sa mère. Legend modifie la biographie du personnage pour l'adapter au jeu. Tomb Raider: Anniversary, un remake de 2007 du premier jeu de la série, reprend des éléments graphiques de Legend. Tomb Raider: Underworld, publié en 2008, continue l'intrigue introduite dans Legend. L'histoire se centre sur la recherche de Lara Croft : des informations sur la disparition de sa mère. Durant ses péripéties, elle apprend l'existence du marteau de Thor, Mjöllnir. Un nouveau jeu, Lara Croft and the Guardian of Light, est annoncé en 2010. Ce jeu téléchargeable devrait recourir à un système de jeu coopératif.

Dans le reboot de 2013, le jeu reprend à la première expédition de Lara. Ce jeu est principalement basé sur la survie et les tentative de fuite sur l'île antique où s'est échoué le navire de l'expédition à laquelle elle participe. Elle recherchait un royaume perdu mais se retrouve sur une île peuplé de naufragés fanatiques.

LES ADAPTATIONS CINÉMATOGRAPHIQUES:
Lara Croft a été incarnée dans deux long-métrages par l'actrice Angelina Jolie. Les films dépeignent la vie de Lara Croft différemment des jeux précédant Legend. Dans les premiers jeux (1 à 6), les parents sont en vie, même si on ne les rencontre jamais, tandis que dans les films, sa mère serait morte dans un crash d'avion, et son père aurait disparu au Cambodge. Le premier film, Lara Croft : Tomb Raider, paraît en 2001. Le film suit la trace de Lara Croft quand elle rencontre les Illuminati, un groupe cherchant une relique capable de contrôler le temps. Paramount Pictures a acquis les droits du film Tomb Raider en 1998. Le producteur Lloyd Levin a déclaré que les « décideurs » du film ont essayé de capturer l'essence des éléments du jeu vidéo plutôt que de les dupliquer. Reconnaissant l'énorme popularité du personnage et son apparence très facilement identifiable, le directeur Simon West a recherché une actrice possédant des capacités et des caractéristiques physiques similaires à celles de Lara Croft. Paramount a également reçu des idées de Core Design sur le casting. Des rumeurs ont couru selon lesquelles les actrices Rhona Mitra (première incarnation officielle du personnage pour la promotion du jeu vidéo en 1997), Pamela Anderson, Demi Moore, Jeri Ryan et Carla Pivonski auraient pu jouer Lara Croft.

Angelina Jolie a finalement été choisie pour incarner Lara Croft. Elle n'a jamais été fan du personnage, mais a considéré le rôle comme une « grande responsabilité ». Le producteur Lawrence Gordon avait pressenti qu'elle était parfaite pour jouer ce rôle. Elle a remarqué que les proportions de Lara Croft dans les jeux vidéo étaient irréalistes, et a voulu éviter de montrer de telles proportions à de jeunes filles. Angelina Jolie s'est entrainée rigoureusement pour les scènes d'action qu'implique le rôle, se blessant parfois. Son entraînement s'est concentré sur la pratique des compétences physiques nécessaires pour réaliser les cascades du film. La difficulté de l'entraînement et les blessures l'ont découragée, mais elle a continué à travailler avec la production. Angelina Jolie a également rencontré des difficultés avec l'utilisation des pistolets, le saut à l'élastique et le fait de manœuvrer avec sa tresse. West n'avait pas anticipé le fait qu'Angelina Jolie fasse ses propres cascades, et a été surpris avec le coordinateur Simon Crane de ses performances.

Angelina Jolie a repris son rôle pour une suite, Lara Croft : Tomb Raider, le berceau de la vie, dans lequel Lara Croft recherche la boîte de Pandore, en compétition avec un syndicat du crime chinois31. Dirigé par Jan De Bont, le film se concentre plus sur le développement du personnage. De Bont a loué la compréhension du personnage par Angelina Jolie, aussi bien que celle de ses aptitudes physiques, disant qu'il « déteste les femmes en détresse ». Levin a fait remarquer que l'équipe du film a essayé de manier le personnage correctement, et a consulté les développeurs du jeu vidéo sur ce qui serait approprié. Malgré le mauvais accueil du second film, Paramount a annoncé vouloir sortir un troisième film. En 2007, Angelina Jolie a été sélectionnée pour jouer le personnage dans une autre suite. Le développement d'un troisième film a été annoncé en 2009, avec Dan Lin en tant que producteur. Cependant, une nouvelle actrice est cherchée pour jouer le personnage principal. Lin veut en effet redémarrer la série de films avec une jeune Lara Croft dans une histoire basée sur ses débuts.


Теги: Croft Raider Tomb lara
 

Форум группы

Эта группа не имеет темы форума. Щелкните здесь, чтобы начать тему форума!